Articles

PARTENARIAT

ANNECY HAUTE-SAVOIE ATHLETISME

CENTRE PHYSIOSPORT 74

Le centre se situant à Seynod dans la zone des césardes (30 bis Rue Gustave Eiffel, 74600 Seynod, France) est composé de plusieurs professionnels de la santé et du sport : kinésithérapeutes, ostéopathe, préparateur mental (médecin du sport et podologue en partenariat).

Ce partenariat permettra aux licenciés d’AHSA d’avoir une prise en charge rapide et des tarifs préférentiels.

Questions-réponses croisées :

Olivier ALLUIN (préparateur mental au Centre Physiosport 74)

Alexandre GERBER (directeur technique AHSA)

* Bonjour, Comment êtes-vous devenu partenaire ? 

O.A. : « J’ai invité Alexandre à visiter notre Centre à Seynod ainsi qu’à rencontrer notre équipe. Il a ainsi pu échanger avec les différents professionnels du centre ; il est très important de connaître les méthodes de travail et les besoins de chacun pour que la collaboration soit la plus efficace possible. Nos locaux neufs et la qualité du matériel à disposition l’ont aussi convaincu. »

A.G. : Je connaissais Olivier de la faculté de sport où nous avons fait nos études. Nous avons commencé à collaborer ensemble sur la préparation mentale avec une athlète du club mais nous avions déjà des projets d’accompagnement de sportifs depuis plusieurs années.

La visite du Centre et les méthodes de travail des différents professionnels du monde médical et para-médical m’ont plu ; c’était donc l’opportunité de les mettre à disposition des athlètes du club.

 

* Pouvez-vous nous dire pourquoi être devenu partenaire ?

O.A. : « En tant que préparateur mental, je collabore déjà avec certains athlètes du club depuis plusieurs années. J’ai ensuite intégré le Centre Physiosport 74 dont le but est de rassembler plusieurs professions médicales et para-médicales au service du sportif. Il était logique pour nous de proposer toutes nos compétences et nos services au club de l’AHSA. »

A.G. : Dans le milieu de l’entrainement sportif, il y a toujours ce rapport au corps pour le bien-être mais aussi l’un des facteurs de l’entrainement pour performer qui est l’entrainement invisible. C’est tout ce qui a un rapport avec la récupération, la prophylaxie mais aussi la préparation mentale. Au sein d’AHSA, nous n’avions pas ce réseau nous permettant de nous appuyer sur les compétences d’experts dans ces domaines pour accompagner au mieux nos athlètes dans leur démarche de performance et de santé. Nous avons donc saisi l’opportunité de cette collaboration.

 

* Quels sont les avantages de ce partenariat ?

O.A. : « Devenir partenaire de l’AHSA est pour nous une réelle reconnaissance de la qualité de notre travail. Les athlètes du club obtiennent de meilleurs résultats chaque saison, et il est important pour eux d’avoir une prise en charge rapide, efficace et complète afin d’atteindre leurs objectifs. »

A.G. : Pouvoir bénéficier de ce réseau de professionnel de la santé et de la préparation sportive est un atout pour nos licenciés et donc le club en général. Cela nous permet d’orienter nos sportifs vers des spécialistes avec qui un dialogue peut se mettre en place plus facilement.

Le partenariat vise aussi à avoir une prise en charge rapide et des tarifs préférentiels pour nos licenciés.

Tout cela permet donc de proposer un accompagnement de qualité à nos athlètes afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.

 

* Plus d’informations :

Site internet : www.centrephysiosport.fr

Pages Facebook : « Olivier Alluin – Préparateur Mental » ; « Centre Physiosport 74 »

Page Facebook AHSA : « AHSA »

Dauphiné-Libéré Savoie (22/10/2017)